Mist, de son vrai nom Guillaume Lemarquier, né en 1972, fait ses premières armes en tant que graffeur le long de la ligne du RER A à la fin des années 80. Son travail est inscrit au catalogue du Musée des Monuments Français dès 1991. Depuis, l'artiste a abandonné la rue en se concentrant sur les toiles qu'il peint en atelier, passant par l'étape de l'esquisse au crayon, jouant sur les lettres constituant son pseudonyme, construisant et déconstruisant des motifs au couleurs châtoyantes, donnant un caractère résolument abstrait à son travail. Il a également élargi la palette de ses réalisations en abordant la sculpture de figurines cornues en résine polyester inspirées par le dessin animé du début des années 1980 Goldorak, même si actuellement la production de "jouets" (toys) ne fait pas partie de ses priorités, au profit de la peinture.
"Sincère", "positif" sont deux adjectifs qui siéent parfaitement au travail de Mist et aux émotions induites par l'observation attentive de ses toiles, notamment en raison de son travail poussé de coloriste (voir le catalogue de l'exposition édité par la Galerie Le Feuvre, soutien indéfectible de l'artiste).
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai pu constater votre article concernant le vernissage de Mist. Nous vous remercions de votre intérêt. Cependant, nous vous prions de bien vouloir retirer la photographie de la liste des prix. Nous souhaitons en effet conserver la confidentialité de nos tarifs.
Vous remerciant,
La Galerie LE FEUVRE
C'est fait désolé, je pensais que ces informations étaient publiques et même qu'elles constituaient un élément d'appréciation intéressant du travail de l'artiste. Je ne voulais en cas causer un quelconque désagrément.
SupprimerUn commentaire plus élaboré du vernissage est à suivre.
Merci pour la convivialité de vos événements -- c'est toujours un grand plaisir de se rendre en vos locaux et de discuter avec vos artistes et représentants.
Bien cordialement,
Jérôme Ziel