samedi 14 mars 2015

Salem Suite, par Will McBride, à la galerie Au Bonheur du Jour

Aujourd'hui, Vivienne et moi faisons bombance en souvenir de nos jours de compagnonnage passés chez Davis Polk, et aussi de sa récente convalescence dont elle paraît sortie renforcée.

Parmi les plats, aussi appétissants qu'ils étaient succulents :



Retaurant : Le Récepteur


Sur le chemin du retour, je m'arrête à la galerie au Bonheur du jour où je discute un peu avec Nicole Canet, qui me présente l'exposition qu'elle consacre à Will McBride, un photographe de mode/d'actualité qui a eu son heure de gloire dans les années 1960 avec des portraits notamment de JFK devant la porte de Brandebourg, ou encore d'Audrey Hepburn, Romy Schneider, etc.

L'exposition Salem Suite s'appuie sur le reportage réalisé par McBride au sein d'un internat pour garçons situé à Salem en Allemagne durant lequel il suit les différentes activités d'un certain Mike. C'est ainsi que nous voyons Mike avec ses amis, en train d'écouter du piano d'un air rêveur, en train de se réjouir avec ses parents, de même que nous le surprenons à la toilette, dans le célèbre cliché suivant :



J'ai personnellement un petit faible pour la photo qui suit ; Nicole m'incite à la lui prendre, elle me dit que je pourrais avoir des regrets si je la laissais m'échapper. Je suis tenté car j'aime l'érotisme discret qu'exsude la photo, ainsi que l'attitude contemplative / inspirée des deux personnages, mais néanmoins, son prix de 1.800 € m'incite à un certain réalisme financier :



Par la suite, je fait un petit détour par le Marais, avant de me diriger vers Châtillon, en passant devant le Panthéon en pleine réfection, dont les travaux sont dissimulés derrière les portraits d'anonymes pris par JR.


rue Geoffroy l'Angevin, Paris 4





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire