dimanche 15 mars 2015

Versailles et ses ors

Je rends une seconde visite à Versailles depuis mon installation à Châtillon en 2010, en ce dimanche 15 mars 2015, car j'ai l'intention d'aller me promener dans le Parc du château, en admirant le château à distance car la foule des touristes fait barrage à ma visite improvisée.

Je traverse la forêt de Meudon et débouche sur Versailles par l'avenue de Paris, large et majestueuse. A mesure que je m'approche du château, l'aspect solennel de la ville s'accroît, augmenté encore par l'aspect rangé de la petite la foule que je croise au sortir de la chapelle Notre-Dame des Armées.

Compte tenu de la foule des visiteurs, je décide de contourner le château : je m'arrête néanmoins devant les écuries royales, grandioses, où un spectacle conçu par Bartabas est donné tous les week-ends, autour de La Voie de l'écuyer.

Après m'être restauré/reposé dans une pizzeria accueillante, je me mets à la recherche d'un point d'accès au Parc, que je finis par bientôt découvrir en suivant le boulevard de la Reine, dont on aperçoit les moutons de la bergerie, au loin. Je me dirige alors en direction du Grand Trianon, devant lequel je m'arrête quelques instants pour le prendre en photo et l'admirer, avant de me diriger, sur instruction de mon GPS, vers le Grand Canal.

Je longe un temps les bassins du Grand Canal avant de quitter le domaine du château par la Grille Royale qui me mène sur la rue du Dr Vaillant (D7), qui longea le château. De là, j'emprunte le même itinéraire de retour en direction de Châtillon.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire