dimanche 30 octobre 2011

Vacances italiennes : Bari at night

Le voyage se passe bien, je suis devenu fan de Ryanair que je viens seulement de découvrir depuis peu. Seule compagnie à relier directement Paris à Bari, à un tarif raisonnable, j'apprécie la simplicité de la prestation consistant à transporter des passagers d'un point A à un point B, en les faisant partir et arriver à l'heure.  Même s'il est vrai que les avions sont invariablement pleins, et que l'ambiance n'est pas "luxueuse", cela me convient parfaitement.

Après m'être présenté à mon hôtel, je file directement découvrir les rues de Bari, en commençant par la vieille ville (Bari vecchia), dominée par la cathédrale :

Cathédrale San Sabino (1156, style roman)
A l'intérieur, on peut entendre les psalmodies des paroissiennes les plus ferventes...
Piazza Risorgimento, je longe l'école élémentaire Garibaldi richement illuminée, car l'institution vient de fêter son siècle d'existence :
Près de la gare, via Beata Elia di San Clemente, un porche finement ouvré attire mon attention :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire