jeudi 15 décembre 2011

Sortie au théâtre de Sceaux

Ce soir, je vais voir la pièce Dommage qu'elle soit une putain, de John Ford, mise en scène par Declan au théâtre des Gémeaux à Sceaux. Il s'agit d'une production Cheek by Jowl / Barbican, en version anglaise originale sur-titrée en français. Malgré le prestige de l'affiche, je ressors du spectacle un peu déçu par le manque d'intensité de la pièce, en contradiction avec la gravité des événements qu'elle relate (un inceste entre un frère et sa soeur). Tous les trucs de mise en scène actuels, tels que la présence des acteurs sur scène dès l'entrée des spectateurs dans la salle, la nudité, ou encore le côté sexuellement explicite de certaines scènes sont largement exploités.

La salle en tout cas était comble, et j'ai noté la présence de Lambert Wilson.

Si je n'ai pas été complètement satisfait par le jeu, du moins cette soirée m'a-t-elle donné l'occasion de découvrir un nouveau théâtre du 92, après Suresnes et Châtillon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire