mardi 1 novembre 2011

Castellana Grotte, Putignano, Adelfia, Valenzano - au pays des grottes et des trulli

Dédaignant les grottes de Castellana, trop touristiques à mon goût (on pourrait se croire à Disneyland), je préfère grimper jusque Putignano où se trouve la Grotta del trullo (appelée ainsi car on y accède à partir d'un trullo), où un guide spéléologue m'attend comme fait exprès pour me faire l'honneur d'une visite privée.  Le paysage que j'entrevois alors est spectaculaire, et me fait penser que je me trouve à l'intérieur des entrailles d'un alien ou d'une autre créature de ce genre :


Une fois ressorti à l'air libre, je me dirige vers Turi et en chemin je croise plusieurs trulli, sortes d'iglous des régions chaudes construits avec des blocs de pierre :








Sur le chemin du retour, les productions locales se donnent à voir :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire