samedi 30 mars 2013

Auvers-sur-Oise - forêt de Carnelle - Gouvieux (40 k)


A l’auberge Ravoux, je visite la chambre de Vincent (7 m²). La plupart des visiteurs sont japonais. Puis je traverse toute la ville pour me rendre à la maison du Dr Gachet, hygiéniste et aussi collectionneur d’art, qui soutient les Impressionnistes.




Je reviens vers l’église que je dépasse pour me rendre au cimetière. C’est avec émotion que je me recueille devant les tombes de Vincent et de Théo.










Après cela, je prends la direction de Gouvieux par l’Isle Adam et la forêt de Carnelle, en prenant des chemins un peu (trop) rudes pour mon vélo de route. Néanmoins, je visite l’Abbaye de Royaumont dans une ambiance cistercienne à peine troublée par un concert de rock catholique qui résonne depuis la bibliothèque. J’en apprends ainsi un peu plus sur Saint-Louis, aussi appelé le Roi-Moine, fondateur de l’Abbaye et qui aimait se mêler aux moines en adoptant leurs coutumes d’extrême modestie (visite au moine lépreux notamment, en le nourrissant en dépit de son apparence effrayante).





A l’arrivée, je suis très bien accueilli par une hôtesse sympathique et engageante, propriétaire de deux chiens dont un braque (Diego). Nuit à la chambre d’hôtes La Voilizenne, c/o Mme Devooght, Chemin du Stade, 60270 gouvieux
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire