Pour cela je longe les grands boulevards à partir de la porte de Vanves, puis passe sur Exelmans avant de rejoindre la porte d'Auteuil. En pédalant devant l'hippodrome, je me fais doubler dans un fracas de sabots par des chevaux lancés au galop. Je remarque que l'un d'entre eux a perdu son jockey. Je passe par le Bois, direction le Pont de Suresnes. Puis il faut grimper le Mont Valérien direction Nanterre, Rueil-Malmaison et enfin les berges de la Seine où je suis prévenu que je pénètre dans un parc naturel urbain.
Je pousse un peu en direction de l'ouest et retrouve les coins appréciés par les impressionnistes, notamment Berthe Morisot (Bougival, Croissy, Le Pecq). Je décide de terminer par une visite à Saint-Germain-en-Laye. Je grimpe en direction du domaine du château, composé en partie de jardins en terrasses qui offrent un joli point de vue sur la vallée :
Puis je passe devant le corps du château converti en musée (style François Ier) :
C'est donc la journée des premières : premier soleil, première balade digne de ce nom au sortir de l'hiver, prélude à de nombreuses autres très prochainement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire