dimanche 31 mars 2013

Gouvieux - Chantilly - St-Félix (65 k)

Au matin, je décide de m’enfoncer dans la forêt de Chantilly, alors que le froid est glacial.



En pleine forêt, au bord d'un étang, je croise le Château de la Reine Blanche, site romantique s'il en est :




Puis je remonte vers Chantilly et son château posé sur l’eau.



Mais il fait décidément trop froid pour que j’aie envie de le visiter ainsi que son parc. Par contre, je visite les écuries royales et j’assiste au repas donné aux chevaux, magnifiques, de toutes couleurs et de toutes tailles.











Puis je fais étape à Creil-Montataire et déjeune au Mc Donalds’, en face d’un gigantesque cinéplexe Pathé. Après, je pars à la recherche de Goss que je finis par dénicher.



Puis je remonte le Thérain en croisant les coureurs cyclistes participant à une course locale, lancés à pleine vitesse. Le peloton dégage la même énergie qu’un troupeau de bisons lancés au galop. Puis je m’éloigne un peu du cours d’eau et prends des petites départementales à travers champs.

Nuit passée à la Villa Les Iris, c/o Mme Jacqueline Mariani, maîtresse femme dont je dérègle sans le vouloir les récepteurs de télévision.  La maison est facilement reconnaissable dans le village par son style art déco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire