vendredi 29 mars 2013

Chevaux et caprins à travers l'Oise, l'Eure et les Yvelines. On commence par Auvers-sur-Oise... (20 k)

Départ à 14 heures. Direction, la Gare du Nord pour Pontoise. Je monte dans un train flambant neuf qui plonge les passagers dans une ambiance high tech bleutée. Contrairement à la plupart des trains régionaux cependant, les trains transiliens ne sont pas équipés de racks à vélos, trop encombrants pour leur aménagement haute densité sans doute. J’échappe à l’heure de pointe, alors pas de problème. Je débarque à Pontoise, le terminus, et monte observer la cathédrale dont la silhouette se détache sur l’horizon lorsque l’on vient de la rivière.



Après l’avoir admirée, tout en traversant rapidement le centre-ville coquet à l’esthétique médiévale, je redescends vers les berges de l’Oise que je remonte pendant une dizaine de kilomètres en direction d’Auvers.

Je m’installe dans les Ecuries, de ma chambre j’entends le hennissement des chevaux, à qui je rends une petite visite avant de partir manger près de l’église peinte par Van Gogh.



Je prends mon dîner dans le restaurant Le Chemin des Peintres qui offre des menus originaux et assez bons, profitant à plein de la notoriété mondiale acquise par Auvers grâce à Van Gogh.  La petite ville est appréciée par les Japonais notamment, qui rendent à Van Gogh son amour et son admiration pour leur pays, à titre posthume.

Nuit passée aux Ecuries d’Auvers, idéal pour les amateurs de chevaux et d’ambiance équestre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire