dimanche 21 août 2011

Dimanche 21 août, rencontre avec Daniele à Saint-Quentin-en-Yvelines

Aujourd'hui marque mes retrouvailles avec Daniele à Saint-Quentin, lui que je n'avais plus vu depuis Londres, je me souviens que nous étions notamment allés au concert de Gretchen Parlato au Pizza Express Jazz Club.

Lorsque j'arrive à Saint-Quentin, c'est l'effervescence, et pour cause :
Dans quelques heures doit être donné le départ de la randonnée pour le moins sportive Paris-Brest-Paris (PBP) : le principe en est simple, il s'agit de relier Brest et de retourner sur Saint-Quentin en 90 heures au plus, sachant que ce laps de temps inclut le repos, la réparation des crevaisons, etc.  Il s'agit donc de pédaler jusqu'à tomber de sa bicyclette de sommeil, littéralement.

Apparemment, cela n'effraie pas les cinq mille cyclistes de l'extrême qui se sont retrouvés à Saint-Quentin pour le départ de la randonnée, il en vient de tous les coins du monde :



Je vois même l'un d'entre eux accompagné de son chien, un Jack Russell Terrier qu'il met dans un panier spécialement aménagé au niveau du guidon de son vélo. Le chien a l'air habitué, et même plutôt fier et c'est la truffe au vent qu'il s'apprête lui aussi à prendre le départ de la course.

Daniele a l'air en forme, électrisé par la perspective qui l'attend - c'est avec plaisir que je le revois alors qu'il arbore fièrement les couleurs de sa Sicile natale :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire