dimanche 7 août 2011

samedi pluvieux, samedi heureux

Une journée pluvieuse hier. Qui n'empêche une soirée intéressante, en compagnie de mon frère et de son amie, dans un restaurant bio près de leur domicile dans lequel nous avons désormais nos habitudes.

Puis ensuite, un petit tour vers le centre de Paris, sous la pluie, protégé de ma cape orange.  La ville présente un charme particulier sous cette averse estivale. Les rues sont quasi-désertes, c'est le mois d'août !  Je me dirige vers Bastille à partir de la place d'Italie en empruntant le boulevard Vincent Auriol. Après avoir traversé la Seine, je prends vers l'ouest en passant sous le ministère de l'Economie et en longeant la gare de Lyon.  Puis je me dirige vers le centre Pompidou devant lequel j'abandonne mon vélib.  Après un petit tour dans les ruelles luisantes de pluie, je pénètre pour la première fois dans le Sunset pour y écouter Edouard Bineau et son quartet :
Edouard Bineau (piano et composition de la plupart des morceaux)

Daniel Erdmann (sax ténor), Gildas Boclé (c. basse), Arnaud Lechantre (batterie, hors champ)
Musique agréable, mélodique, solos inspirés, les musiciens ont une attitude "unassuming" mais néanmoins très expressive quand ils jouent, notamment Arnaud Bineau.

Je rentre à la maison, une fois le dernier set achevé vers 1h30.  Je pense renouveler cette expérience, notamment lorsque les froides soirées d'hiver seront de retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire