mercredi 9 janvier 2013

1er janvier : Albenga – Savona (57 k)


Je prends la collazione à Finale Ligure après avoir pédalé le long de la voie ferrée au niveau de Borgio-Verezzi.
 
 
 

 
Puis arrivent les pointes rocheuses tombant à pic dans la Méditerranée, notamment au niveau de Cap Noli.



Dans le bourg de Noli même, je peux admirer les ruines d’un château fort sur les hauteurs qui protège sa muraille à flac de colline pratique jusqu’à la station balnéaire en contrebas. Le château est magnifique et je m’en approche pour l’examiner de plus près.




 
Face à l’île de Bergeggi, je croise un couple qui me conseille vivement de prolonger mon périple jusqu’à Cinque Terre, qui surpasse tous les autres joyaux de la côte ligure selon eux.


Je pénètre dans Savone par Vado Ligure, l’industrie y est très présente, représentée par un port industriel (liaisons régulières avec le Corse) et les immenses cheminées de la centrale thermique de Savone qui domine toute la ville.
 
Il se met à pleuvoir fortement, heureusement après mon arrivée à l’hôtel, ce qui gatte ma visite du centre historique de Savone (beaux porticci, d’autant plus beaux qu’il pleut à verse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire