mercredi 9 janvier 2013

31 décembre : San Remo – Albenga (60 k)





 
La piste cyclable Ospedale – San Lorenzo Al Mare déroule son mince ruban d’asphaltes aux piétons et cyclistes qui se la partagent, entre mer bleue, calme et collines aux formes adoucies.
Plus loin, je passe par Imperia et tente à plusieurs reprises de pénétrer cette ancienne cité fortifiée encore bien protégée contre les intrus, même aujourd’hui. Cependant, je m’entête, et veux profiter du point de vue dont on peut jouir depuis le sommet de cette butte couverte d’habitations ocres, aux nuances variées allant du jaune à la nuance de terra cota.
 
 
 

 
 
 
Je déjeune à Oneglia, en contrebas, savourant mes paste almare au milieu des touristes italiens venus profiter de la mer.
Puis je longe la côte dans une succession de caps, tous plus spectaculaires les uns que les autres, en particulier Mimosa et Mele.
 

 
J’arrive à Albenga, en face de l’Isola delle Galline. Je peux dire que j’y passe un Nouvel An joyeux, animé et bizarre. Je me retire dans mes appartements après avoir trinqué, à minuit juste selon la tradition…
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire