jeudi 10 janvier 2013

3 janvier 2013 : Gênes - Lavagne (50 k)

Je sors de Gênes par les quartiers est, dont l’apparence est bourgeoise, contrastant avec les quartiers ouest ouvriers. Nervi est un village élégant à l’est de Gênes, dont le petit port pittoresque attire la bonne société locale.


 
Entre Nervi et Camogli, l’habituelle succession de stations balnéaires. Entre Camogli et Santa Marherita Ligure, je traverse la pointe de Portofino et le paysage devient grandiose, entre monts et mer. Je décide à regret de ne pas pousser plus loin mon exploration de la pointe, en raison de mon départ tardif du matin. Je crains de me faire surprendre par la tombée de la nuit.
 
J’atteins enfin Chiavari et Lavagne, villes jumelles de part et d’autre du Torrent Gravéglia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire