dimanche 31 juillet 2011

6) dimanche 24 juillet, de Linthal à Basvilliers, près de Belfort, 80 k

Je commence par visiter le "point d'énergie" situé au niveau de la fontaine, devant la Collégiale de Lautenbach :



Puis je me dirige vers la basilique Notre-Dame de Thierenbach, en empruntant le chemin des pélerins qui viennent se prosterner devant la vierge noire, porteuse d'espérance notamment pour le peuple gitan. Je finis par la trouver après avoir grimpé quelques côtes, au milieu de la forêt :




(Source)

Puis j'emprunte la route des vins d'Alsace (D5) jusque Cernay.


Entre Cernay et Belfort, le paysage est constitué d'une succession de bosses qu'il faut grimper puis redescendre. Je commence à ressentir les premiers effets de la fatigue cumulée, d'autant que mon mollet me cuit !

C'est avec grand soulagement que j'atteins Belfort et son lion :

(Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire