dimanche 31 juillet 2011

7) lundi 25 juillet, de Basvilliers à Remiremont, 80 k

Je décide de contourner le ballon d'Alsace et de prendre la route des mille étangs passant par Mélissey.

Je fais une longue pause à Faucogney afin de profiter du soleil sur un banc public. Le parcours est exceptionnellement beau et je suis en pleine nature franc-comtoise : tout autour de moi, des collines boisées.  Tous les clochers d'église sont recouverts de tuiles émaillées, selon la tradition du pays.


Puis ensuite vient l'ascension du col du Mont de Fourche, du haut duquel je peux observer les jeux d'ombres et de lumières sur la vallée de la Moselle :



Je rejoins Remiremont en emprunant la voie verte des Vosges à partir de Rupt-sur-Moselle.

Selon une tradition désormais bien établie, la maison de mes hôtes (la ferme du Grand Bienfaisy) se situe en haut d'une côte raide, un peu à l'extérieur de Remiremont.  L'accueil que j'y reçois est très chaleureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire