samedi 6 septembre 2014

Balade à Senlis

On commence par l'église Saint-Pierre, tout près de mon hôtel, dans la douce lumière du coucher. Puis on longe le mur d'enceinte d'où les jardins royaux se laissent entrevoir, de même que les vestiges gallo-romains et le musée de la vénerie. Entre temps, j'admire la chappelle royale datant du 10e siècle, reconvertie en auditorium (Franz Liszt). Par la suite, je me promène dans les rues pavées et piétonnières du centre-ville, qui bruissent d'activité en ce samedi soir (les terrasses des restaurants sont pleines). Enfin, je jette un oeil à la mairie avant de m'en retourner à mon hôtel.

Je déguste mon dîner dans les jardins de l'hostellerie, avant de remonter dans ma chambre compléter mon blog. Super journée, belle balade, il a fait beau, Senlis est une superbe petite ville, très chic. D'ailleurs, une ambiance dauvilloise règne sur le centre ville historique, et il me semble que la plupart des fêtards que je croise sont parisiens. Je compléterai ma visite demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire