samedi 20 septembre 2014

Echappée belle sur les bords de Marne en direction de la Forêt domaniale Notre-Dame (Sucy-en-Brie, 60k)

Vendredi soir, nous avons organisé un dîner à la Fresque avec Pablo, Sonia, Olivier et moi. La soirée s'est bien passée et la conversation a roulé sur des thèmes hispanisants, notamment entre Sonia et Pablo. Pablo est là à l'occasion d'un séminaire sur le financement de la production de films, ce qui lui a donné l'occasion de développer son argumentation devant un parterre de financeurs potentiels. Il semble satisfait de sa prestation et espère que son intervention permettra d'aboutir à des décisions concrètes de soutien à la production. Scoop : Marta a accepté un poste à l'Hôpital St-Mary et donc Pablo et Marta vont retourner s'installer de façon permanente à Londres dès le mois d'octobre 2014.

Nous nous quittons sur les coups de minuit et décidons de nous revoir le lendemain, en tête à tête Pablo et moi puisqu'Olivier travaille le lendemain. Je rejoins Pablo à la Gare du nord à 14h.30, afin de passer quelques heures de détente avant qu'il ne doive retourner à l'aéroport prendre son avion du retour. Nous nous attablons à la terrasse d'un restaurant italien et discutons de sujets variés jusqu'à son départ. Pablo développe notamment les raisons qui le poussent ainsi que Marta à retourner à Londres. Il pense que les opportunités de développement professionnels sont plus importantes en ce qui le concerne. Pour Marta, c'est la recherche en pédiatrie qui l'intéresse et elle pense que les opportunités sont à Londres, et qu'elle se devait d'accepter le challenge.

Vers 16 heures, je laisse Pablo filer afin de prendre son avion à CDG, tandis que je me dirige vers Sucy-en-Brie, en faisant un crochet par la rue de la Ferronnerie où travaille Olivier, pour prendre livraison d'un téléphone dont il me fait don, pour remplacer le mien qui "fait pitié", selon les mots employés par Sonia vendredi soir.

Je commence par suivre la Seine, puis la Marne après avoir passé le complexe Chinagora. Je traverse ainsi Maisons-Alfort, Créteil, Bonneuil-sur-Marne avant d'arriver à Sucy. Après une pente rude qui me mène vers les hauts de Sucy, je trouve l'entrée de la forêt à la limite entre Noiseau et Sucy et roule sur des chemins forestiers agréables jusqu'au carrefour des huit routes. La forêt commence à se parer de ses couleurs d'automne. Puis je fais demi-tour et reviens vers le centre de Sucy, avant de bifurquer vers Saint-Maur dont je suis le quai jusqu'à Joinville. De là, j'emprunte l'avenue de Gravelle à travers le Bois de Boulogne , à la limite de Charenton-le-Pont, puis de Saint-Mandé, jusqu'aux boulevards des maréchaux et rentre à Châtillon, non sans avoir fait un détour par le Théâtre 14 dont je veux vérifier l'emplacement. Peut-être irai-je voir la pièce qui s'y joue la semaine prochaine, aussi je prends un programme avant de traverser Montrouge et d'arriver à Châtillon sur le coup des 21 heures. J'ai la suprise de constater que j'aurai pédalé 75k au total durant la journée, cela explique peut-être en partie la paresse qui me prend à mon retour et je m'allonge sur mon lit et finis pas m'endormir après avoir pris une douche relaxante.



 


   

   

   

   





   

   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire