jeudi 15 août 2013

Durham - Grange-over-Sands (train) - relâche et changement de théâtre

Le matin, je décide de prendre le train jusque Grange-over-Sands, limitant ainsi mon déplacement à vélo entre la gare de Grange et mon B&B de Witherslack, distants seulement d'une dizaine de kilomètres.

Changements à Newcastle, puis Carlysle et enfin Lancaster pour aller d'une côte à l'autre.



La gare de Newcastle
A l'approche de Newcastle, il me semble repérer au loin les tours qui ont servi de décor  lors du tournage du film Week End, et qui ont en partie motivé le choix de mon itinéraire en direction du nord de l'Angleterre.

J'arrive à Grange vers 16 heures et prends mes quartiers à Witherslack sous une pluie battante pour deux nuits finalement au lieu d'une comme prévu initialement. J'ai annulé l'étape d'Alston, car cette ville n'est pas desservie par le train. Je m'écroule sur le lit et regarde deux films sur le lecteur de CD que ma logeuse met à disposition, dont Planète rouge. Il pleut toute la soirée (heavy rain).

Ma logeuse fait également refuge pour labradors abandonnés, elle en a actuellement douze. Inutile de dire que la maison sent le chien, même si le premier étage, celui des chambres d'hôtes, est relativement épargné. J'en aperçois quelquefois qui se promènent sous mes fenêtres dans le jardin, ils ont l'air de s'ennuyer un peu - ce sont visiblement des animaux qui ont besoin de se dépenser sans compter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire