samedi 10 août 2013

Sheringham- Holbeach - 135k - du Norfolk au Lincolnshire, grenier à blé du pays

Le vent qui souffle du Ponant aujourd'hui ne me facilite pas la tâche, particulièrement pendant la matinée, durant laquelle je suis la route côtière d'est en ouest afin de contourner le Great Wash. A partir de Blakeney, je suis le sentier côtier spécialement aménagé à travers marécages.






A Wells-Next-the-Sea, je suis la voie de chemin de fer miniature reliant le bourg à la plage, avant d'entreprendre de traverser la plage en profitant des surfaces de sable mouillé qui, je pense seront suffisamment compactes pour m'empêcher de m'y enfoncer. Mais il faut que je me rende à l'évidence : au bout d'un moment, je ne peux plus avancer et suis obligé de rebrousser chemin en portant le vélo et les sacoches. Mmmmh, assurément pas le meilleur moment du voyage.




De retour à Wells, je prends la direction de Holkham, traverse le parc du domaine en suivant la piste cyclable nationale n° 1.  Je sors du domaine et arrive à Burnham Market, le village natal de l'amiral Nelson, où de nombreux cyclistes se sont donnés rendez-vous dans la mesure où le village pittoresque se trouve sur une portion populaire de la piste cyclable n° 1.




Il est vrai que le segment de l'itinéraire entre Burnham Market et Ringstead est très agréable, la route est jolie et peu fréquentée.

Après cela, je descends plein sud en direction de Sedgeford, traversant une portion forestière de la route à l'approche de King's Lynn.

King's Lynn est une ville moyenne équipée d'un bon réseau de pistes cyclables urbaines à travers ses espaces verts. Je prends un café au Nero, puis me dépêche de remonter en selle car il y a encore pas mal de route à parcourir et il est déjà 16 heures.

King's Lynn Town Hall & Trinity Guildhall

King's Lynn Minster
Je sors de King's Lynn plus au sud que prévu et dois remonter par Tiney All Saints vers Terrington St Clement ; ce faisant je change de conté, quitte le Norfolk et pénètre dans le Lincolnshire. A la sortie de Cross Keys, je m'embourbe dans un sentier moins praticable que ma carte de l'Ordnance Survey le laisse supposer. Je parcours une partie du sentier à pied en poussant le vélo et rejoins finalement une route macadamisée.

Direction Sutton. Au niveau de Gedsey, je tâtonne pour trouver mon chemin mais arrive finalement à Holbeach, heureusement que la route est éclairée sur toute sa longueur car la nuit est déjà tombée. J'arrive chez mon hôte à 22 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire