vendredi 16 août 2013

Witherslack - Lakeside - 45k - Croisière tranquille sur le lac Windermere

Je me rends à Lakeside par High Newton et dois affronter la montée la plus raide de mon voyage : plus de 20 %. La forêt, qui succède aux verts pâturages, est luxuriante et fraîche.




Puis je me laisse porter par les petits bateaux qui tournent autour des berges du lac Windermere. L'atmosphère est bon enfant, et les touristes chinois se chargent de l'ambiance . Sous le soleil, les bords du lac Windermere prennent un aspect de Riviera.
















Escale de quelques minutes à Bowness









Cream tea à Ambleside


















Je suis néanmoins soulagé de reprendre mon vélo et de faire le chemin inverse entre Lakeside et Witherslack. C'est au moment où je descends la montée formidable que j'ai empruntée le matin que je m'aperçois de la beauté de la perspective que j'ai négligée ce matin, absorbé par mes efforts pour grimper la route qui à présent me paraît aussi facile que magnifique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire