mardi 13 août 2013

Hornsea - Whitby - 115k - vers l'antre de Dracula

Entre Hornsea et Bridlington, RAS.

A partir de Bridlington, je longe le front de mer.






A Scarborough, ville où a vécu et où est enterrée Emily Brönte, je perds encore une fois mon chemin et atterris dans un pub dans lequel je me mets à parler avec un ex-militaire cycliste qui m'indique par où reprendre la piste cyclable menant à Whitby.



A peine me suis-je engagé sur cette dernière que je suis victime d'une crevaison sur mon pneu arrière. Je dois réparer dans des conditions particulières, puisque je m'aperçois que ma pompe est hors service (j'aurais dû la vérifier avant de partir !). Enfin, c'est réparé grâce à l'aide que m'apporte une résidente de la banlieue de Scarborough en me prêtant sa vieille pompe à pied qui rend l'âme alors que je m'escrime à regonfler. Je me dépêche d'atteindre Whitby au plus vite car il est vraiment tard. J'ai le privilège d'observer la Baie de Robin des Bois sous la lumière du couchant, elle est véritablement spectaculaire.





J'arrive enfin à Whitby, qui se trouve être le port de débarquement du compte Dracula dans l’œuvre de Bram Stoker, alors que la nuit est largement tombée, et que j'aperçois plusieurs chauves-souris qui volettent autour de moi. Mais elles sont petites et paraissent bien inoffensives. Je cherche mon hôte parmi la myriade de B&Bs de la ville, véritable pôle d'attraction touristique du Yorkshire septentrional (cf. the Dracula Experience). Il faut dire que les ruines de son abbaye donnent à la station balnéaire tout son cachet gothique :

Whitby Abbey Sunset (2) (image)


(c) Ammonite Design 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire