samedi 17 août 2013

Grange-over-Sands - Londres - Lewes - Newhaven (vélo entre Euston et Victoria, puis entre Lewes et Newhaven, soit 60k)

Je prends un train Virgin "pendolino" (Alstom) entre Lancaster et Londres-Euston. C'est le pendant de notre TGV.




Une fois à Londres, je vais faire un tour par Regents, puis Hyde Park et enfin Battersea Park où je retrouve avec plaisir le café qui borde le petit étang, avant de prendre le train pour Lewes.


Je franchis la rangée de collines dite des "South Downs" avant d'arriver à Newhaven. Comme il est un peu tôt encore pour dîner, je pousse jusque Seaford et longe le front de mer. Dîner à la Padella di Oro, puis ferry.

Je tombe nez-à-nez sur Jackie sur le ferry : mon ancienne collègue accompagnée de sa mère se rend à Honfleur passer la semaine. Je rencontre également Philippe qui m'aide à réparer la crevaison dont mon pneu avant est l'objet - je m'en aperçois au moment du débarquement, alors qu'il se met à pleuvoir gentiment sur Dieppe.

Puis nous allons à la gare attendre notre train, trois Italiennes munies de leurs vélos hollandais de location nous tiennent compagnie, de même que deux Anglais taciturnes également cyclistes. J'anticipe une compétition aiguë pour les places réservées aux vélos dans les wagons, mais finalement tout se passe bien et tout le monde trouve un emplacement. Il faut simplement aider nos nouvelles amies italiennes à soulever leurs vélos pour les accrocher - ces derniers sont tellement lourds qu'il s'en faut de peu que je ne me fasse un tour de rein !




Le retour à Paris se fait sous une averse, j'accompagne un peu Philippe vers les Champs-Élysées, nous prenons un café puis je rentre à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire