vendredi 15 août 2014

Hambourg, 2e ville d'Allemagne et vitrine du pays en matière de prospérité et d'ouverture

Je rejoins bientôt la Spitalerstrasse, avenue piétonnière animée et commerçante, je la descends après avoir posé pied à terre et déjeune à côté de la Hauptkirche Sankt Petri, en admirant la maison hanséatique qui la jouxte. Je note également que l'immeuble abritant la rédaction du journal Die Zeit est tout proche. Une fois mon sandwich avalé, je file me poster devant l'hôtel de ville afin d'y prendre quelques photos. De là, je rejoins la gare par Ballindamm qui offre un beau point de vue sur le jet d'eau.
La ville dégage une impression de puissance et d'ordres économiques. D'après la diversité des profils que je peux observer venir manger à la terrasse du café où je suis atablé, elle concentre les fonctions de tête, que ce soit dans le domaine intellectuel, financier ou commercial. Par ailleurs, son architecture est intéressante, je parle notamment des bâtiments anciens et de la reconstruction. Je lis sur internet que le projet de rénovation Hafencity a donné naissance à nombre de réalisations architecturales audacieuses, mais je n'ai pas le temps d'aller les admirer. Il me faut continuer mon chemin.
A la gare, je me dirige vers le comptoir afin d'y prendre un billet pour moi et pour mon vélo. L'attente du train n'est pas longue, je m'installe dans le wagon dévolu aux cycles, et ne tarde pas à être rejoint par un grand nombre de cyclistes. Je suis amené à céder ma place assise à un vélo car décidément, le wagon est archi-plein !
 
 
 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire