vendredi 15 août 2014

Lübeck, cité de Thomas Mann classée au patrimoine mondial de l'humanité

Une fois rendu à Lübeck, je me dirige directement vers le Buddenbrook - malheureusement, le musée me demande de laisser mon vélo dehors car ils n'ont pas d'espace sécurisé pour le parquage des deux roues. Je ne tiens pas à prendre le moindre risque, aussi mon choix est vite fait : j'abandonne l'idée de la visite à Buddenbrook au profit d'une flânerie dans les rues de la vieille ville.
 
Néanmoins, il s'agit d'une déconvenue majeure dans la mesure où l'étape Buddenbrook était un des objectifs principaux ayant présidé à la préparation de ce voyage.
 
Mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je m'éloigne un peu penaud et commence ma visite des principaux spots touristiques de Lübeck : la place du marché et les différentes églises de la ville, ainsi que la Burgtor, qui abritait le domicile du collecteur général des impôts.
 
J'ai remarqué également la piste cycliste qui enceint la vieille ville (Innenstadt), le long de la Trave. Là, l'ambiance est plus jeune au vu de l'âge moyen des promeuneurs qui filent sur leur bicyclette, je repère également quelques spots de street art.
 


Holstentor






        
Marienkirche

                          
 
 
   

La musée Buddenbrook



Place du Marché



Cathédrale ou Dom zu Lübeck

           

                        

 



 






 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire